Une offre globale pour la maintenance informatique PME

L'offre globale

Networkit, c’est un ingénieur informatique, un administrateur réseaux et systèmes ou simplement un technicien qui propose ses services de « maintenance informatique PME » directement aux professionnels, aux très petites entreprises ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises.

L’offre à été étudiée afin de fournir rapidité et fiabilité, dans 4 entités majeures :

  1. L’infrastructure : pour l’étude et la mise en place de solutions issues des meilleures concepts informatiques.
  2. Les systèmes : pour des besoins métiers génériques ou spécifiques. Pour chaque activité, un service de qualité pour adapter des solutions logicielles à vos besoins.
  3. L’infogérance : pour un suivi sur vos projets au quotidien et la maintenance informatique des infrastructure réseaux et systèmes de votre entreprise.
  4. L’assistance : pour le support de vos utilisateurs, le diagnostique, le dépannage et les interventions.

L'infrastructure

Le pole infrastructure permet l’étude et la mise en place d’architecture haute disponibilité en fonction de votre demande..

L’étude consiste en la conception de réseaux structurés en fonction :

  • du type d’activité
  • de la taille de la structure
  • des besoins
  • et du matériel

Ensuite la mise en place comprend l’exploitation de systèmes et réseaux :

  • Organisation de poste de travail
  • Service-Desk de niveau 3
  • Ingénierie de production
  • Infogérance de serveurs et cloud-computing
  • Conformité et sécurité

Les systèmes

La gestion de systèmes comprend, les applicatifs, les données et les supports logiciels.

  • L’installation d’applications CRM, ERP, METIER sur serveurs et des clients poste de travail.
  • La sauvegarde de toutes les entités numériques essentielles.
  • La maintenance tierce dite  » un seul interlocuteur ».
  • Le monitoring des protocoles pour la prévention de pannes.
  • La gestion de licence et de renouvellement.
  • La formation vers la transformation.

L'infogérance

L’infogérance c’est l’assurance de services informatiques continus , ainsi que le suivi au quotidien de vos projets numériques :

  • La gestion de serveur et de postes de travail.
  • Le traitement des informations.
  • La sécurité et la gestion des accès utilisateurs.
  • La gestion des services Cloud-Computing.
  • La gestion des services de messagerie de type Exchange, Postfix, Domino.
  • L’analyse des rapports infrastructure.

L'assistance

L’assistance c’est un soutient pour vos équipes avec des services complets de dépannage :

  • Un centre de support disponible au 09 72 48 21 36.
  • Le diagnostic de panne serveur, poste de travail, périphérique, routeur, box, switch ou matériel informatique.
  • Le SAV pour la prise en charge de la réparation.
  • L’aide à l’utilisation de système d’information.
+ L'offre globale

L'offre globale

Networkit, c’est un ingénieur informatique, un administrateur réseaux et systèmes ou simplement un technicien qui propose ses services de « maintenance informatique PME » directement aux professionnels, aux très petites entreprises ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises.

L’offre à été étudiée afin de fournir rapidité et fiabilité, dans 4 entités majeures :

  1. L’infrastructure : pour l’étude et la mise en place de solutions issues des meilleures concepts informatiques.
  2. Les systèmes : pour des besoins métiers génériques ou spécifiques. Pour chaque activité, un service de qualité pour adapter des solutions logicielles à vos besoins.
  3. L’infogérance : pour un suivi sur vos projets au quotidien et la maintenance informatique des infrastructure réseaux et systèmes de votre entreprise.
  4. L’assistance : pour le support de vos utilisateurs, le diagnostique, le dépannage et les interventions.
+ L'infrastructure

L'infrastructure

Le pole infrastructure permet l’étude et la mise en place d’architecture haute disponibilité en fonction de votre demande..

L’étude consiste en la conception de réseaux structurés en fonction :

  • du type d’activité
  • de la taille de la structure
  • des besoins
  • et du matériel

Ensuite la mise en place comprend l’exploitation de systèmes et réseaux :

  • Organisation de poste de travail
  • Service-Desk de niveau 3
  • Ingénierie de production
  • Infogérance de serveurs et cloud-computing
  • Conformité et sécurité
+ Les systèmes

Les systèmes

La gestion de systèmes comprend, les applicatifs, les données et les supports logiciels.

  • L’installation d’applications CRM, ERP, METIER sur serveurs et des clients poste de travail.
  • La sauvegarde de toutes les entités numériques essentielles.
  • La maintenance tierce dite  » un seul interlocuteur ».
  • Le monitoring des protocoles pour la prévention de pannes.
  • La gestion de licence et de renouvellement.
  • La formation vers la transformation.
+ L'infogérance

L'infogérance

L’infogérance c’est l’assurance de services informatiques continus , ainsi que le suivi au quotidien de vos projets numériques :

  • La gestion de serveur et de postes de travail.
  • Le traitement des informations.
  • La sécurité et la gestion des accès utilisateurs.
  • La gestion des services Cloud-Computing.
  • La gestion des services de messagerie de type Exchange, Postfix, Domino.
  • L’analyse des rapports infrastructure.
+ L'assistance

L'assistance

L’assistance c’est un soutient pour vos équipes avec des services complets de dépannage :

  • Un centre de support disponible au 09 72 48 21 36.
  • Le diagnostic de panne serveur, poste de travail, périphérique, routeur, box, switch ou matériel informatique.
  • Le SAV pour la prise en charge de la réparation.
  • L’aide à l’utilisation de système d’information.
maintenance informatique pme

Pour plus d’informations sur la maintenance informatique PME TPE :