Désactiver le calendrier d’un boite partagée sur Office 365

 

Sur office 365 ou en local il est parfois plus rapide de connaitre les commandes Powershell.

Voici une liste de commandes pour nous amener à la connection sur office 365, la creation d’une nouvelle stratégie WEB app, ainsi que l’application de cette stratégie aux objets concernés.

 

Pré-requis :

  • Powershell

  • Compte administrateur Office 365 du domaine concerné.

  • Connexion internet

 

Pour désactiver le calendrier pour une boîte aux lettres partagée cela pourrait être effectué par la création d’une nouvelle stratégie de boîte aux lettres, puis l’appliquer à la boîte aux lettres partagée. Les étapes détaillées:

  1. Exécutez PowerShell en tant que admin.
  2. Connectez-vous à Exchange en utilisant les commandes suivantes :

$UserCredential = Get-Credential

 

$Session = New-PSSession -ConfigurationName Microsoft.Exchange -ConnectionUrihttps://outlook.office365.com/powershell-liveid/ -Credential $UserCredential -Authentication Basic -AllowRedirection

 

Import-PSSession $Session

  1. Exécutez la commande ci-dessous pour créer une nouvelle stratégie de boîte aux lettres OWA et modifier ses paramètres pour désactiver le calendrier.

New-OwaMailboxPolicy -Name « newpolicy » 
Set-OwaMailboxPolicy -Identity « newpolicy » -CalendarEnabled $false

 

  1. Appliquer la nouvelle stratégie à la boîte au lettres partagée:

Set-CASMailbox -Identity « shared mailbox » -OwaMailboxPolicy « newpolicy »

 

Terminé.